Championnat du Monde I.K.K.A. 2012 – Utrecht/Hollande

Quatre membres du American Dojo ont participés à l’International Karate Championship, un championnat du monde homologué par l’organisation IKKA (International Kenpo-Karate Association) qui était organisé au centre sportif, Herculesplein, Utrecht du 3 au 6 mai 2012. Les pays présent à ce prestigieux championnat étaient l’Espagne, les USA, la France, l’Argentine, le Hollande, la Pologne, le Venezuela et la Belgique.

P5050027 (1)

Nos quatre membres, composé de Gaetan Schrooten, Pascal Wollwert, Frederic Vanmeel et Thomas Demouveaux ont fait un excellent parcourt lors de cette compétition. Même si les règles diffères légèrement du semi-contact de la wako, iska, wka, wfmc, wkc, wkf, etc, nos quatre participants ont brillé dans leur catégorie de poids et de grade respective.

GAETAN SCHROOTEN: LA RELEVE EST ASSURE
Gaetan Schrooten: 4e place en -75 kg / ceinture verte. Gaetan a fait un très bon parcourt, il a fait 5 combats avant de perdre en demi-finale face à un Argentin. Il prend ensuite un Irlandais pour le match de la 3e place mais perd de peu et obtient la 4e place. N’oublions pas de citer que Gaetan a été en 2011 champion international WAKO en Semi-contact -69 kg et qu’il a fait un parcourt exemplaire lors de ce championnat du monde IKKA 2012 à Utrecht. Son avenir est dorénavant assuré dans le monde du Semi-contact.

P5050018

FREDERIC VANMEEL: LE PAPY DU KICKBOXING SE REVEILLE

Frederic Vanmeel: 6e place en -80 kg / ceinture verte. Après trois titre de vice champion international (2x à la wako et 1x ibf), Frederic Vanmeel a l’age de 41 ans, a disputé son premier championnat du monde. Après une bonne préparation, Frederic Vanmeel s’est montré plus agressif qu’a l’accoutumé. Il passe 3 tours avec succès avant de tombé contre un Irlandais du Kenpo-Karate. Il perd malheureusement son combat 5-3. Cela n’empeche pas que Fred, le “papy du kickboxing”, est un modèle pour les personnes de plus de 40 ans et comme de quoi, il n’y a pas d’age pour réussir.

P5050022

THOMAS DEMOUVEAUX: UN AVENIR PROMETEUR

Thomas Demouveaux: 5e place en -80 kg / ceinture marron. Thomas a réalisé un parcourt digne d’un champion. Il se débarrasse d’un hollandais et d’un espagnol avant de tombé sur un os face à un irlandais. Bien parti, il ne parviendra pas à remonté dans le score et perd sur un score de 4-5. Il faut avoué que ce championnat du monde ikka 2012 est la deuxième compétitions de Thomas Demouveaux en Semi-contact et qu’il a montré un réel potentiel dans cette discipline si il continue a bossé dur comme il le fait.

P5050008

PASCAL WOLLWERT: PRESTATION DANS TOUTE SA SPLENDEUR

Pascal Wollwert: 1er en -70 kg / Ceinture noire et participation en -75 kg. Pascal Wollwert n’a pas eu beaucoup trop de mal a devenir champion du monde en -70kg. Il se débarrasse de deux kenpo-karateka avec panache et ce, avec les jambes! Sa préparation chez Patrick Crevecoeur et chez Claude Goetz ont portés ses fruits, sans oubliés les conseils et soutiens de Jean-François Fadda et de Laurent Fadda. Parcontre en -75kg, il tente un doublé mais perd de un point face à l’Irlandais (qui deviendra champion du monde en -75kg).

P5050017

http://americandojo.blogspot.be/

 

Le prochains championnat du monde ikka 2013, le fameux IKC 2013 se déroulera du 1er au 3 Aout 2013 à Boston, USA.

BOSTON IKC 2013