Le 300 Workout

Le « 300 Workout programme », un des WOD les plus durs en Crossfit Peut-être en avez-vous déjà entendu parler, où peut être jamais. Si vous souhaitez perdre du gras et prendre un maximum de muscle, alors le WOD 300 Workout program risque fort de vous intéresser. Vous connaissez sans doute le fameux film 300, sortit au cinéma en 2005 et qui raconte l’entrée en guerre entre Sparte et la Perse. Eh bien, si vous en l’avez pas vu, je vous le recommande, action garantie. Sinon, ce n’est pas grave, ça ne vous empêchera pas de comprendre la suite de l’article.

Mais quel est donc le rapport entre le film 300 et un WOD de Crossfit ?
Les guerriers de Sparte avaient la réputation d’être des guerriers fort redoutables et extrêmement robustes au combat, les réalisateurs du film ont voulu reproduire une adaptation des plus fidèles qui soit, ils leur fallait donc des acteurs aux physiques exceptionnels. C’est pour cette raison qu’ils ont fait appel à des spécialistes du Crossfit pour leur concocter un WOD de préparation physique des plus difficiles qui soit, le « 300 workout programme« .
Le résultat a été sans appel, car même si les photos sont sans doute passées par le célèbre outil Photoshop, il n’en demeure pas moins que les acteurs ont obtenu des résultats fulgurants, comme peut en témoigner le cliché ci-dessous, pour ceux qui n’auraient pas vu le film.

Découvrons le 300 workout programme.
Pendant plusieurs semaines, les acteurs du film ont été soumis à un WOD qui contient 300 répétitions d’exercices différents, le but est de réaliser le WOD sans aucun temps de repos, ce qui est impossible sans un bon entrainement préalable. Voici le WOD :
-25 tractions pronation
-50 soulevés de terre barre à 60 kg
-50 pompes prise large
-50 sauts sur un banc à 60 cm de hauteur
-50 relevés de jambes couché avec une barre bras tendus avec 60 kg (floor wipers)
-50 épaulés-jetés d’une main avec haltère de 16 kg (ou Kettlebell de 16 kg)
-25 tractions pronation
Le WOD est donc particulièrement intense dans sa réalisation, certains acteurs avouent même avoir subis les pires souffrances avec cet entrainement, ce qui est logique. Il n’empêche que c’est vraiment difficile !

Les acteurs et le 300 workout programme.
Pour vous donner un ordre d’idées, Andrew Pleavin, l’un des acteurs principaux, détient le record du WOD avec un temps de 18 minutes et 11 secondes, une excellente performance de la part d’un acteur ! Vous n’avez plus qu’à vous mesurer à lui :). Ce programme est connu pour favoriser la prise de muscle et la fonte des graisses en un temps- record si bien entendu votre alimentation est soigneusement sélectionnée. Je vous recommande donc de le tester, au moins pour le fun, tout en sachant qu’il faudra y aller doucement si on est un parfait débutant en Crossfit.

andrewpleavin

Source

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire