Articles

Bo Sit-Ups and Push-Ups

Et pour les furieux pompages avec un Bo.
Ajouter a cela quelques étirement et c’est parti.
enjoy!!

ecusson kobudo

Master Kang, Shin Chul: Etirements,Exercises

Une superbe vidéo de stretching de Master Kang.
il ya plein d’exercices a intégrer dans sont entraînements personnel 😉

kukkiwon

Stretching a Deux

Petit tuto, un bon stretching a faire avec un partenaire.
Pour gagner en flexibilité et en souplesse.

Ca chaine you tube; GingerNinjaTtrickster

Attention aux Étirements ?!!

Le débat sur l’utilité des étirements rebondit avec une étude récente réalisée par l’Université de Floride.
Elle s’intéressait à l’impact des étirements pré-effort. Soit les coureurs testés restaient 16 minutes assis tranquillement, soit ils effectuaient 16 minutes de stretching statique. Ensuite ils couraient 30 minutes sur un rythme relax, puis 30 minutes aussi vite que possible.
A la clef, un résultat étonnant : les coureurs « étirés » couvraient en moyenne 5,8 km dans les 30 dernières minutes. Les coureurs « non-étirés » couraient, eux, 6 km, soit une différence de 3,4%. Autres points importants : dans les 30 dernières mnutes, le rythme cardiaque maximum des « étirés » était plus élevé de 5 battements par minute que celui des non-étirés. Et les étirés consommaient aussi plus de calories que les autres.
En résumé, les chercheurs américains concluent que le stretching pré-effort serait finalement contre-performant, il diminuerait la performance et augmenterait le coût énergétique de la course à pied. Ceci en raison d’une flexibilité accrue qui diminerait la force des muscles et tendons.
D’où un conseil intéressant à suivre : dans votre échauffement, privilégiez plutôt de petits mouvements sur un rythme rapide, équivalent à celui adopté ensuite durant la course.
etirement-dos-1

Yoga pour le Sport (cours complet)

Cours de hatha yoga créé pour les sportifs. Vous pourrez y participer quel que soit votre niveau de sport ou de yoga, à condition de ne jamais forcer. Ces cours de yoga sont à pratiquer séparément. Ils vous feront travailler toujours l’ensemble du corps selon un programme très précis. Le premier cours est une séance de préparation à l’effort et le second cours vous permettra de récupérer plus rapidement et efficacement. Quant au troisième cours, c’est une remise en forme à effectuer après un effort physique intense. Enfin le quatrième cours est une préparation articulaire. Les postures de yoga sont assez abouties. Que vous ayez fait du yoga ou non, prenez toujours le temps de bien suivre les explications et le rythme des cours, les postures, la respiration. Il n’est pas question de faire des mouvements multiples mais plutôt de faire de la remise en forme du corps et de la respiration par la conscience.

Cours de hatha yoga :

 

 

yoga

Bo Flexalibity

Quelques exercices d’étirements avec le Bō, toujours bien a faire avant de commencer l’entrainement.
10 minutes d’exercices et quelque push-up et c’est partie 😉

PS/ Ce Ticket est juste pour aider a mieux comprendre le maniement de l’arme pour en savoir plus, faux laisser la place aux professionnels 😉

ecusson kobudo

Etirements pour la Course a Pied en Échauffement ou en Récupération

Quelques étirements Spéciale Running, avant et après l’entrainement. quelques soit votre disciplines (fond, semi fond, marathon, cross…), les étirements sont les mêmes.
Toujours tenir une légère sensation de douleur sur les étirements, sinon cela ne sert a rien. Car le but est de tirer sur les fibres musculaire pour les dénouer et les remettre en place. 10 Minutes avants, 10minutes apret l’effort.

-20 Secondes par exercices, suffisent largement.

etirement
etirements_apres_leffortescarpiquet