Articles

Championnat du Monde I.K.K.A. 2012 – Utrecht/Hollande

Quatre membres du American Dojo ont participés à l’International Karate Championship, un championnat du monde homologué par l’organisation IKKA (International Kenpo-Karate Association) qui était organisé au centre sportif, Herculesplein, Utrecht du 3 au 6 mai 2012. Les pays présent à ce prestigieux championnat étaient l’Espagne, les USA, la France, l’Argentine, le Hollande, la Pologne, le Venezuela et la Belgique.

P5050027 (1)

Nos quatre membres, composé de Gaetan Schrooten, Pascal Wollwert, Frederic Vanmeel et Thomas Demouveaux ont fait un excellent parcourt lors de cette compétition. Même si les règles diffères légèrement du semi-contact de la wako, iska, wka, wfmc, wkc, wkf, etc, nos quatre participants ont brillé dans leur catégorie de poids et de grade respective.

GAETAN SCHROOTEN: LA RELEVE EST ASSURE
Gaetan Schrooten: 4e place en -75 kg / ceinture verte. Gaetan a fait un très bon parcourt, il a fait 5 combats avant de perdre en demi-finale face à un Argentin. Il prend ensuite un Irlandais pour le match de la 3e place mais perd de peu et obtient la 4e place. N’oublions pas de citer que Gaetan a été en 2011 champion international WAKO en Semi-contact -69 kg et qu’il a fait un parcourt exemplaire lors de ce championnat du monde IKKA 2012 à Utrecht. Son avenir est dorénavant assuré dans le monde du Semi-contact.

P5050018

FREDERIC VANMEEL: LE PAPY DU KICKBOXING SE REVEILLE

Frederic Vanmeel: 6e place en -80 kg / ceinture verte. Après trois titre de vice champion international (2x à la wako et 1x ibf), Frederic Vanmeel a l’age de 41 ans, a disputé son premier championnat du monde. Après une bonne préparation, Frederic Vanmeel s’est montré plus agressif qu’a l’accoutumé. Il passe 3 tours avec succès avant de tombé contre un Irlandais du Kenpo-Karate. Il perd malheureusement son combat 5-3. Cela n’empeche pas que Fred, le “papy du kickboxing”, est un modèle pour les personnes de plus de 40 ans et comme de quoi, il n’y a pas d’age pour réussir.

P5050022

THOMAS DEMOUVEAUX: UN AVENIR PROMETEUR

Thomas Demouveaux: 5e place en -80 kg / ceinture marron. Thomas a réalisé un parcourt digne d’un champion. Il se débarrasse d’un hollandais et d’un espagnol avant de tombé sur un os face à un irlandais. Bien parti, il ne parviendra pas à remonté dans le score et perd sur un score de 4-5. Il faut avoué que ce championnat du monde ikka 2012 est la deuxième compétitions de Thomas Demouveaux en Semi-contact et qu’il a montré un réel potentiel dans cette discipline si il continue a bossé dur comme il le fait.

P5050008

PASCAL WOLLWERT: PRESTATION DANS TOUTE SA SPLENDEUR

Pascal Wollwert: 1er en -70 kg / Ceinture noire et participation en -75 kg. Pascal Wollwert n’a pas eu beaucoup trop de mal a devenir champion du monde en -70kg. Il se débarrasse de deux kenpo-karateka avec panache et ce, avec les jambes! Sa préparation chez Patrick Crevecoeur et chez Claude Goetz ont portés ses fruits, sans oubliés les conseils et soutiens de Jean-François Fadda et de Laurent Fadda. Parcontre en -75kg, il tente un doublé mais perd de un point face à l’Irlandais (qui deviendra champion du monde en -75kg).

P5050017

http://americandojo.blogspot.be/

 

Le prochains championnat du monde ikka 2013, le fameux IKC 2013 se déroulera du 1er au 3 Aout 2013 à Boston, USA.

BOSTON IKC 2013

W.K.C. EURO CUP – international Rhein Ruhr Cup 2012 / 2 Juin 2012 à Duisburg, Allemagne

 

SUPER RESULTATS! Le mot est faible! L’équipe belge francophone composé de Pascal Wollwert (American Dojo / Taekwondo Performance), Thomas Demouveaux (American Dojo / Taekwondo Performance) et Julien Genart (Bushido Jambes) ont fait un malheur lors de la première coupe d’europe W.K.C. (World Kickboxing & karate Council) organisé à Duisburg (Allemagne) le 2 Juin 2012 par Juan Vasquez.
Accompagné de leur fidèle accolite Nhi Tran Quang, cette journée ne pouvait que briller pour ces jeunes combattants motivés à “éteindre la lumière” à ceux qui se présente devant eux!

JULIEN GENART / -67 kg ceinture de couleur / Light-contact : MEDAILLE D’OR.

julien genart winner -67kg lc

Le Namurois Julien Genart, sociétaire du Taekwon-Do Bushido Jambes de chez Patrick Crevecoeur a remporté le championnat en Light-contact -67 kg. Après avoir écumé les secondes places et les troisièmes place à la W.A.K.O., il a enfin monté sur la plus haute marche du podium en W.K.C. Ce jeune homme a tout pour être un futur grand champion dans la boxe pieds-poings, notamment en Light-contact voir dans un futur proche, en Full-contact.

PASCAL WOLLWERT / -75 kg ceinture noire 3e à 4e dan / Semi-contact: MEDAILLE D ARGENT.

pascal 2nd -75kg

Pascal Wollwert débute une nouvelle carrière de Kickboxeur dans une nouvelle catégorie de poids: les -75 kg! Il a fait un super parcourt avec des victoires éclair! En finale, Pascal et son adversaire nous offre un super combat fortement apprécié du publique et des autres combattants! Mais Pascal perd de très peux (6-5) et deviens ainsi médaille d’argent! C’est très encourageant surtout lorsqu’on débute dans une nouvelle division de poids!

THOMAS DEMOUVEAUX / -81 kg ceinture de couleur / Semi-contact: MEDAILLE D’OR.

Après avoir été vice champion international WAKO, semi finaliste des championnats du monde IKKA, Thomas Demouveaux monte sur la plus haute marche du podium en coupe d’europe WKC! A seulement 33 ans, il a encore un bel avenir devant lui dans le monde du Kickboxing. Technique sobre, précis, propre…il a dominer ses adversaires grace à un timing juste. Il est clair qu’on ne monte pas une montagne d’un seul coup, il faut du temps avant d’arriver au sommet. On peut dire que Thomas a déja fait une bonne moitié de chemin lors de ce championnat. Bravo!

thomas demouveaux winner -81kg

 

Ferdinand Mack (6x champion du monde de Full-contact, 5x champion d’europe de Full-contact, 1x champion inter-continental de Full-contact).

L’allemand Ferdinand Mack est une légende du Kickboxing puisqu’il a également combattu à Berlin Don “the dragon” Wilson pour le titre mondial de Full-contact PKO en 1989.

thomas ferdinand mack et julien

BRAVO! BRAVO! BRAVO! BRAVO! BRAVO! BRAVO! BRAVO! BRAVO! BRAVO! BRAVO!

http://americandojo.blogspot.be/

 

 

 

 

 

 

 

Centre de Musculation le Bio Fitness de Seraing

Présentation d’une superbe structure de bien être, le Bio Fitness de Seraing, une salle de musculation avec + de 80 machines et + de 30 machines cardio vasculaire (vélos, tapis de sol, etc..)

Une salle de plus de 60m carés dédiée aux altères .

Une Galeries commerciale pour les dames et un petit magasin dédié a l’alimentation sportive, une équipe ce tiens a votre disposition pour tout conseils ou programme personnel d’entrainement.

Trois Salles d’entrainement de plus de 150 m carés sont a votre disposition pour entrainement personnel ou stretching apres un bon entrainement musculaire.

Deux parking Fermés et sous surveillance vidéo de plus ou moins 80 places, tout cela a 800 mètre du centre ville le plus proche (Seraing place du Pairay)

Tout cela pour un prix vraiment démocratique vu la grandeur de cette structure 😉

Je tiens vraiment a dire que cette structure est vraiment familiale et la clientèle est vraiment sympathique, des athlètes de tout niveaux et de toute disciplines sont toujours présents pour vous aider ou vous conseiller.

Je souhaite vraiment remercier monsieur Franco et son équipe pour leur accueil et leur sympathie.

Bonne continuation!.

Horaires: Du lundi au Vendredi de 9h à 21h, le Samedi de 8h30 à 13H, le Dimanche de 9H à 12H,

Informations et contact

Address
Rue des Chanterelles,376,Seraing4100, Belgique
Telephone
04.338.26.26. Gsm: 0499.28.43.50

La Routine a Shaolin…

Le photographe Thomasz Gudzowaty a passé prés de un an dans le monastére principal de Shaolin, il en a ramené ces magnifiques photos sur l’entrainement quotidien des moines..