Articles

Hardcore Muay Thai Training

Petite vidéo d’entrainement de Buakaw,  avec pleint de drills a reprendre pour son entrainement personnel.

Oublier pas entrainement difficile, guerre facile  😉

 

 

Taekwondo Drills for Speed and Agility Tutorial

Super tuto d’une pointure en taekwondo, Martin Stamper’s de la Team GB Olympic.

Rien a dire tout est dans la vidéo, une maîtrise parfaite du pandal tchagui.

Enjoy!!

 

ça chaîne youtube

Kumite -84kg. European Karate Championships 2015

Petite vidéo sur la final Kumite pour le championnat d’Europe, c’est affolant comme le niveaux des pays en dehors d’ Europe est vraiment haut.

Ils ont vraiment rien a nous envier , voir agayev et la mamayev, même si il perd contre l’italien (mode spoil on), le niveaux technique et la rapidité sont vraiment a un haut niveaux.

Enjoy…

La chaine you tube WKF; ici

 

Koryo (2Dan), Taekwondo WTF

KORYO: Est le nom d’une ancienne dynastie de la péninsule coréenne. Le nom Corée (Koréa en anglais), provient de cette dynastie “Koryo”. Cette dynastie était réputée pour son aboutissement et la richesse de sa culture, tant pour sa céramique , que pour l’esprit valeureux de ses membres qui repoussèrent l’envahisseur Mongol. Le poomse Koryo symbolise la noblesse d’esprit des membres de cette dynastie.

Le premier des 9 Poomsae supérieurs (Koryo-Ilyo).

koryo2

Nouvelles techniques :

kodeum-chagi, opeun-sonnal-bakkat-chigi, sonnal- arae-makki, khaljaebi-mureup-nullo-kkokki, momtong-hecho-makki, jumeok- pyojeok-jireugi, pyonson-kkeut-jecho-jireugi, batang-son-nullo-makki, palkup-yop-chagi, me-jumeok-arae-pyojeok-chigi.

Vidéo;

Diagramme du poumsés;

Koryoa

Unified World Championships 2015 promo

Voici une superbe vidéo de promo, touts style confondue.

WKA et WTKA Championships 2015, la ya du sparing.

Bonne lecture.

 

 

La Bagarre …?

Y’en a ici qui aiment la Bagarre …?!

Cette vidéo est évidemment à prendre au second degré…
(quoique vu les têtes de winner je ne suis pas certain que ce soit vraiment du second degré… Ty veu la bagarre …?)

Ludovic Vo

Pas besoin de présenter cette athlètes de haut niveaux et humble a la fois, son palmaresse parle de luit même 😉

Petite vidéo Goodies pour Karaté  Bushido, plein de petit truc a prendre pour la compétition et l’entrainement

Merci, master Vo.

Source ici

Franck Ropers

Présentation d’une pointure en penchak silat,  le penchak est un art martial qui nous vient d’Indonésie baser sur les formes animal.

Ce monsieur a adapter un style vraiment a luit et très efficace en self défense, baser sur des attaques aux points vitaux, en 3 coups minimum, plus pour les confirmer.

C’est vraiment beaux a voir et très efficace, cette art est peux connue en Belgique.

Enjoy!!!

Qui est monsieur Ropers;

https://www.youtube.com/watch?v=O3CZXWfY_CI

Interview;

 

ropers2

Strength & Power – Training & Workout Motivation

Ce gaillard est tout simplement fascinant, plein d’exos a prendre dans c’est entrainement et a adapter a vos  routines 😉

Je vous invite a visiter ça chaîne youtube.

Source ici

Les Tonfas (présentation)

L’histoire du tonfa (appelé aussi tuifa ou tongwa en art martial) est intimement liée à celle de l’île d’Okinawa, située au sud du Japon. En 1409, le roi Shō Hashi a unifié les territoires d’Okinawa et interdit la possession et l’usage des armes aux paysans et autres civils, par crainte des révoltes populaires. Deux cents ans plus tard, soit en 1609, les armes ont à nouveau été confisquées par le régime. Cette interdiction a contraint les habitants à développer un mode de combat afin de pouvoir repousser les envahisseurs « à mains nues », ainsi naissait l’Okinawa-te, l’ancêtre du Kara-te (karate).

Mais aussi l’ingéniosité des paysans sut détourner les outils agraires de leurs fonctions pour en faire des armes d’une redoutable efficacité. Ainsi, le tonfa était à la base une poignée de meule de moulin à moudre.

Tel qu’il se pratique de nos jours dans les dôjô de kobudo, le tonfa est en bois rouge de section ronde ou carrée. Il est muni d’une poignée latérale au tiers de sa longueur et mesure 50 cm.

Pour obtenir une bonne maîtrise technique et une certaine dextérité, sa pratique demande beaucoup de souplesse, de force et d’agilité dans les doigts, les poignets, les coudes et les bras. Toute la subtilité de cette arme repose sur le mariage de la souplesse et de la force afin de doser l’intensité lors de son utilisation aussi bien en impacts reçus que donnés. Il s’utilise traditionnellement par paire pour donner un maximum d’efficacité. C’est donc un exercice réclamant une parfaite coordination technique des membres supérieurs ainsi qu’un total équilibre du corps tout entier.

tonfa2

PS/ Ce Ticket est juste pour aider a mieux comprendre le maniement de l’arme pour en savoir plus, faux laisser la place aux professionnels ;)

oshukai