Que signifie le mot Oshukai

Ce mot est divisé en trois parties qui peuvent se définir de la façon suivante:

O

… a plusieurs sens comme Loi, unique, premier ou encore meilleur.
Le roi du château de Shuri peut-être identifié par O, cela rappelle les origines du Shorin ryu qui provient du quartier de Shuri.
On lui attribue également le sens de développement d’un talent quelconque, et aussi une meilleure attitude de l’esprit c’est-à-dire que la pensée, l’attitude et l’action tendent vers une amélioration de soi : avoir de bonnes pensées, une bonne conscience. une meilleure intelligence, une meilleure raison, un meilleur caractère, et une meilleure lucidité. Il s’agit donc de chercher à élever de jour en jour son niveau spirituel, en adoptant une bonne conduite pour arriver à vaincre son ego.

SHU

… contient la notion de travail “entrainement technique” ainsi que la mise en place d’une discipline, en faisant des efforts : efforts dirigés sur l’élaboration d’un combat continuel sur soi-même, et ce afin d’arriver également au contrôle de soi.
Nombreux sont les exemples que l’on pourrait citer. Notamment celui de la fatigue qui vous gagne après l’effort physique ou moral. Essayer, arriver a surmonter ce genre de difficultés est l’exemple type du combat à réaliser sur soi.
Il ne faut pas oublier qu’il est important d’effectuer, avec les partenaires, un travail collectif car cela profite à l’épanouissement de soi et en même temps des autres. L’individualisme peut certes permettre une progression. mais d’un autre côté il entraine un accroissement de l’orgueil, ce qui tôt ou tard fini par se retourner contre soi. Que nos objectifs et la manière de les atteindre soient positifs ou négatifs. si on se concentre sur le(s) but(s) à atteindre et que l’on a une détermination puissante on obtiendra forcément un résultat. C’est pour cette raison qu’il est important de faire le bon choix afin de trouver le “bon” chemin ou notre chemin. Se combattre soi-même n’est pas une tâche facile mais on parviendra à vaincre les difficultés extérieures de la vie courante si on peut battre son propre EGO (sa propre personne).

KAI

… ce terme exprime l’esprit de groupe, d’équipe, et d’organisation. Tout d’abord nous sommes amenés à faire des rencontres, puis à entretenir des relations et par la suite faire des échanges sur tous les plans (national, international … ).
Ces objectifs ont pour but de se rapprocher les uns des autres, d’apprendre à mieux se connaître et de se lier afin d’élargir des amitiés entre tous.

Kobudo
Source

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire