W.K.C. EURO CUP – international Rhein Ruhr Cup 2012 / 2 Juin 2012 à Duisburg, Allemagne

 

SUPER RESULTATS! Le mot est faible! L’équipe belge francophone composé de Pascal Wollwert (American Dojo / Taekwondo Performance), Thomas Demouveaux (American Dojo / Taekwondo Performance) et Julien Genart (Bushido Jambes) ont fait un malheur lors de la première coupe d’europe W.K.C. (World Kickboxing & karate Council) organisé à Duisburg (Allemagne) le 2 Juin 2012 par Juan Vasquez.
Accompagné de leur fidèle accolite Nhi Tran Quang, cette journée ne pouvait que briller pour ces jeunes combattants motivés à “éteindre la lumière” à ceux qui se présente devant eux!

JULIEN GENART / -67 kg ceinture de couleur / Light-contact : MEDAILLE D’OR.

julien genart winner -67kg lc

Le Namurois Julien Genart, sociétaire du Taekwon-Do Bushido Jambes de chez Patrick Crevecoeur a remporté le championnat en Light-contact -67 kg. Après avoir écumé les secondes places et les troisièmes place à la W.A.K.O., il a enfin monté sur la plus haute marche du podium en W.K.C. Ce jeune homme a tout pour être un futur grand champion dans la boxe pieds-poings, notamment en Light-contact voir dans un futur proche, en Full-contact.

PASCAL WOLLWERT / -75 kg ceinture noire 3e à 4e dan / Semi-contact: MEDAILLE D ARGENT.

pascal 2nd -75kg

Pascal Wollwert débute une nouvelle carrière de Kickboxeur dans une nouvelle catégorie de poids: les -75 kg! Il a fait un super parcourt avec des victoires éclair! En finale, Pascal et son adversaire nous offre un super combat fortement apprécié du publique et des autres combattants! Mais Pascal perd de très peux (6-5) et deviens ainsi médaille d’argent! C’est très encourageant surtout lorsqu’on débute dans une nouvelle division de poids!

THOMAS DEMOUVEAUX / -81 kg ceinture de couleur / Semi-contact: MEDAILLE D’OR.

Après avoir été vice champion international WAKO, semi finaliste des championnats du monde IKKA, Thomas Demouveaux monte sur la plus haute marche du podium en coupe d’europe WKC! A seulement 33 ans, il a encore un bel avenir devant lui dans le monde du Kickboxing. Technique sobre, précis, propre…il a dominer ses adversaires grace à un timing juste. Il est clair qu’on ne monte pas une montagne d’un seul coup, il faut du temps avant d’arriver au sommet. On peut dire que Thomas a déja fait une bonne moitié de chemin lors de ce championnat. Bravo!

thomas demouveaux winner -81kg

 

Ferdinand Mack (6x champion du monde de Full-contact, 5x champion d’europe de Full-contact, 1x champion inter-continental de Full-contact).

L’allemand Ferdinand Mack est une légende du Kickboxing puisqu’il a également combattu à Berlin Don “the dragon” Wilson pour le titre mondial de Full-contact PKO en 1989.

thomas ferdinand mack et julien

BRAVO! BRAVO! BRAVO! BRAVO! BRAVO! BRAVO! BRAVO! BRAVO! BRAVO! BRAVO!

http://americandojo.blogspot.be/